Vous vous installé en Bretagne ? Faites appel à un constructeur de maison de confiance dans la région

Vous vous installé en Bretagne ? Faites appel à un constructeur de maison de confiance dans la région

La construction d’une maison individuelle est une tâche assez complexe. Il faudra embaucher un maçon, un plombier, un charpentier, et bien d’autres professionnels indispensables pour la construction et pour la finition. Mais cela peut s’éviter grâce au travail du constructeur de maison individuelle (également appelé CMI). Ce dernier avec son équipe prendra en charge toutes les tâches possibles pour terminer votre maison. Il vous offrira également de nombreux avantages tels que la mise en place d’un contrat de construction régie par la loi, l’explication des nombreux travaux par lui-même et une construction sans mauvaises surprises en cours de route.

Un contrat de construction dans les normes selon la loi

Le premier avantage de faire construire sa maison par un CMI, c’est son contrat de construction de maison individuelle (connu sous le nom de CCMI ). Ce dernier est légalisé par la loi d’ordre public du 19 décembre 1990. Selon ce contrat, le constructeur a pour obligation de mentionner dessus les nombreuses clauses ayant pour but de protéger son client. Ces mentions concernent par exemple la description détaillée du projet à réaliser telles que le tarif à appliquer, le plan, les matériaux à utiliser, etc. Le contrat devra également afficher le délai de la construction (qui devra être suivi, ainsi que la date de livraison). Concernant le paiement, le CCMI mentionnera son échelonnement ainsi que les pénalités en cas de retard (sur la date d’échéance de la construction). Si vous envisagez de faire appel à un constructeur de maisons individuelles, cliquez ici.

Un seul interlocuteur pour les nombreuses tâches

Avec les différents travaux à entreprendre pour terminer une maison individuelle (l’électricité, la maçonnerie, la charpente, etc.), demander à chaque ouvrier où en est son travail peut devenir fatigant, surtout s’ils ne parlent qu’avec des termes techniques. Heureusement, avec le constructeur de maisons, il vous facilitera la tâche en vous expliquant en détail les étapes des travaux à réaliser. Il deviendra alors votre interlocuteur avec les autres ouvriers. Son rôle est également de suivre le déroulement de la construction tout en coordonnant tout le chantier. Afin de pouvoir devenir superviseur de chantier et pour vous expliquer ces différentes tâches, le CMI devra alors maîtriser plusieurs compétences. Ainsi, il pourra comprendre les différents travaux que chaque ouvrier réalisera et pourra alors coordonner tout le reste. Pour se faire, il a pour obligation d’assister les travaux tout au long du projet jusqu’à la livraison de la maison neuve.

La construction d’une maison individuelle sans mauvaise surprise au cours de routes

Côté financement, la construction d’une maison quel que soit le modèle, demande toujours un budget assez énorme. Ceci dit, avec un constructeur de maison individuelle et son contrat CCMI, vous avez l’avantage de connaitre à l’avance le montant précis à débourser. Le contrat vous informera à l’avance le prix des matériaux, le salaire du constructeur et toute autres dépense possibles pour terminer votre habitat. Concernant le modèle de ce dernier, le constructeur peut vous conseiller divers modèles selon votre budget. Il pourra également vous aider à trouver un terrain voire même trouver le financement pour la réalisation. Sur le choix des modèles, cela se fait sur catalogue. Il est alors conseillé de faire appel à un constructeur de maisons individuelles possédant de nombreuses gammes de maisons (pour obtenir un large choix). Avant de faire appel à ses services, demandez également s’il est possible de personnaliser la construction. Beaucoup de personnes veulent obtenir une pièce personnalisée telle que la salle à manger ou la chambre à coucher originale selon leurs goûts par exemple, mais certains constructeurs ne peuvent réaliser que les plans mis en place sur leurs catalogues.