Trouver une entreprise de revêtement de sol à Besançon

Trouver une entreprise de revêtement de sol à Besançon

Le revêtement de sol est un élément de finition qui peut faire ou défaire le rendu visuel de votre intérieur. Même si votre âme de bricoleur vous pousse à vouloir faire les travaux vous-mêmes, il est fort recommandé de faire appel à des professionnels bénéficiant du savoir-faire requis pour ce type de tâche. Dans article, vous trouverez les différents prestataires auxquels vous pouvez faire appel.

Solier et solier-moquettiste

Dans un premier temps, une entreprise de revêtement de sol à Besançon peut vous envoyer un solier capable de réaliser avec bio la pose des revêtements de sol à l’exception du parquet et du carrelage. Son rôle consiste à vous orienter vers les produits qui correspondent à vos besoins et aux caractéristiques de votre logement. Ce professionnel dispose de connaissances pointues des adhésifs et des revêtements disponibles sur le marché. Il commence par prendre les mesures de la surface à couvrir. Il procède ensuite à un décapage, un ponçage puis un nivelage. Pour finir, il se chargera de la pose des enduits pour obtenir un rendu impeccable. Quant au solier-moquettiste, il possède les compétences nécessaires pour poser tout type de moquette, en l’occurrence la moquette de pierre. Notez qu’il y a différentes techniques pour poser une moquette :

  • La technique libre qui ne requiert pas l’usage d’une colle ou d’accessoires de fixation. Elle est connue comme étant la plus abordable.
  • La technique en collage qui, comme son nom l’indique, implique une pose avec un matériau de fixation dont la colle.
  • La technique par tension qui se fait à l’aide d’une tendeuse, ce qui rend le recours à un spécialiste primordial.

A savoir : Que ce soit pour un sol extérieur ou intérieur, le parquet stratifié peut être posé par la majorité des entreprises. Cependant, si vous avez une pose atypique comme celle avec des clous, renseignez-vous préalablement sur les compétences du prestataire.

Un parqueteur

Ce professionnel est soit membre de l’Union des fabricants et entrepreneurs du parquet soit de l’Union Nationale française de Charpente, Menuiserie et Parquets. Il est formé pour poser les paquets massifs qui nécessitent un clouage pour fixer le revêtement au sol lorsque l’épaisseur du matériau dépasse 15 mm. Il s’agit là d’une pose avec des avantages indéniables pour l’isolation thermique et acoustique de votre logement surtout lorsqu’il s’agit d’une pose à l’intérieur.

Un carreleur spécialiste

Pour poser un revêtement de sol en résine à Besançon, vous devez faire appel à un carreleur professionnel. Même si vous pensez avoir trouvé la variante idéale comme le granulat de marbre ou le revêtement de sol en résine, ce spécialiste peut vous conforter dans votre décision ou vous recommander des alternatives plus intéressantes. Il vous aidera à comprendre la pose qui convient au mieux à votre sol ainsi qu’à la pièce à laquelle il est destiné. Voici alors les techniques de pose qu’il peut réaliser pour vous :

  • Le carrelage scellé : Cette méthode vous permet de poser le granulat de marbre et résine directement sur une chape à l’aide d’un mortier.
  • Le carrelage collé : Cette technique consiste à préparer la surface qui va accueillir le revêtement et à poser ce dernier dessus.