Commander des coffrets électriques de chantier en ligne

Commander des coffrets électriques de chantier en ligne

Pour alimenter vos matériels et équipements électriques sur un chantier, il vous faut un tableau électrique de chantier. À la différence des simples rallonges, il vous permettra de protéger les individus présents sur le lieu de l’électrocution. L’utilisation s’avère donc indispensable pour sécuriser un endroit humide. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à retenir ?

À quoi sert un coffret électrique de chantier ?

Le coffret électrique peut prendre plusieurs appellations : tableau électrique, tableau de répartition, tableau de distribution ou tableau de protection. Il regroupe tous les circuits électriques dans un bâtiment. Il peut s’agir des prises, des éclairages, des machines etc. On y trouve également des matériels indispensables pour assurer la sécurité des personnes se trouvant sur les lieux comme les disjoncteurs (qui coupe le courant en cas de court-circuit afin d’éviter l’électrocution) et les parafoudres. Attention ! Il ne faut pas confondre tableau électrique et compteur. Ce dernier sert principalement à mesurer votre consommation en temps réel.

Le coffret de chantier, quant à lui, est plus simple à prendre en main : il permet de faire passer du courant électrique d’un point A vers un point B. C’est un équipement indispensable dans un endroit humide et difficile d’accès. Il sert à protéger les gens de l’électrocution. Il est équipé d’un disjoncteur différentiel et d’un disjoncteur divisionnaire indispensables  pour protéger de l’électrocution et éviter d’endommager les appareils en cas de surtension. Si vous êtes en quête d’un expert dans la vente de coffret électrique de chantier, rendez-vous sur prestawatt.fr.

Comment bien choisir un coffret électrique de chantier en ligne ?

Les coffrets de distribution de chantier peuvent être dotés d’une fiche d’alimentation triphasée (c’est-à-dire de 400 V) ou monophasée (ou 230 V). Vous pouvez l’équiper de prises monophasées ou triphasées en fonction de vos besoins. Sur le marché, il y a autant de modèles qu’il est très facile de s’y perdre. Pour faire le bon choix, il faut définir en amont l’usage et l’environnement où vous envisagez le brancher. Vérifiez la puissance maximale nécessaire en vous référant à celle des appareils à alimenter. Un coffret délivrant seulement 3 kW de puissance par exemple ne peut alimenter un moteur de 4,2 kW.

Il faut aussi prendre en compte le type de prises. Le modèle triphasé est incontournable pour faire fonctionner des machines puissantes telles que les bétonnières. En revanche, la prise monophasée peut convenir pour les appareils moins énergivores comme les perceuses. Si vous avez des doutes, misez sur un coffret polyvalent combinant les deux.

Pour minimiser les risques d’accident, il est conseillé d’opter pour un système ayant un système d’arrêt d’urgence. Ainsi, vous pouvez appuyer sur le bouton à tout moment pour couper le courant dans l’immédiat en cas de nécessité. Enfin, assurez-vous que le matériel respecte les normes de sécurité en vigueur.

Est-il possible de commander en ligne un modèle sur mesure ?

Si le modèle qu’il vous faut n’existe pas dans les catalogues des spécialistes en ligne, vous pouvez commander un coffret électrique de chantier sur mesure. De nos jours, certains fabricants vous donnent la possibilité de configurer votre matériel en fonction de vos besoins spécifiques. Pour trouver l’équipement qu’il vous faut, contactez rapidement un conseiller spécialisé par téléphone ou par courriel. Faites-lui part de vos attentes afin qu’il puisse vous donner une liste des solutions envisageables pour mieux équiper votre chantier. En général, le service est joignable au moins pendant les heures de bureau. Si vous vous adressez à des experts dans la vente de tableaux électriques, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure et de qualité dans le choix de votre matériel. N’hésitez pas à demander un devis sur mesure avant de lancer la commande afin d’éviter les mauvaises surprises. En tout cas, pour maîtriser le budget, il est conseillé de contacter une entreprise capable de fournir le matériel électrique et d’assurer le câblage pour sécuriser les lieux.

Où acheter un coffret électrique de chantier en ligne ?

L’achat en ligne permet de gagner du temps et de l’argent. En fait, les transactions sont plus souples et vous pouvez faire jouer facilement la concurrence sans avoir à vous déplacer. Néanmoins, pour acheter en toute sécurité, il vaut mieux contacter une entreprise spécialisée dans la conception de coffret de chantier sur mesure et ayant plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Il est aussi préférable d’acquérir un matériel qui s’accompagne d’une garantie. Certains revendeurs accordent un service après-vente allant jusqu’à 24 mois. Ce qui vous permettra d’utiliser sereinement votre matériel pendant un long moment.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir une entreprise réactive capable de vous fournir un devis personnalisé en moins de 48 heures. Ceci est déjà un gage de sérieux et de professionnalisme. Et surtout, avant de confirmer une commande en ligne, vérifiez tous les frais qui resteront à votre charge et le délai de livraison.