Signalétique extérieure : quelle boite aux lettres choisir ?

Signalétique extérieure : quelle boite aux lettres choisir ?

Une boîte aux lettres est indispensable pour recevoir votre courrier. Sa taille varie selon vos besoins. Mais pour qu’elle soit plus résistante au temps, au climat et aux possibles effractions, il est nécessaire de définir certains critères. Votre boîte aux lettres doit également s’adapter à l’aspect de votre habitation, pour une meilleure esthétique. Découvrez les différents critères de choix pour votre boîte aux lettres.

Prenez une boîte aux lettres adaptée à vos besoins, choisissez la meilleure taille

Le premier critère de choix de votre boîte aux lettres est le critère pratique : celui de la taille. En effet, une boîte aux lettres doit respecter des normes de taille minimales, c’est-à-dire une taille de 26 x 26 x 34 cm de profondeur. Avoir une fente pour les lettres de 22 x 3 cm et une plaque avec votre nom de 10 x 3 cm. Ce sont les normes standards d’une boîte aux lettres. Vous pouvez alors choisir une plus grande taille si besoin est.  Votre boîte aux lettres doit impérativement être assez spacieuse pour recevoir des colis et enveloppes de type A4 ou A3.

Optez pour une taille de boîte aux lettres qui correspond le plus à la taille de vos colis. Si vous recevez plus souvent des boites, par exemple, des chaussures commandées en ligne ou autres, privilégiez les boites aux lettres de moyenne ou grande taille. Les boites aux lettres de petite taille seront plus destinées à la réception de lettre ou de magazines.

Trouvez plus de détails sur www.mr-bricolage.fr

Choisissez votre boîte aux lettres selon son aspect extérieur et son type d’ouverture

Il existe différents types de boites aux lettres. Vous pouvez orienter votre choix selon l’aspect extérieur de votre habitation. Les boites aux lettres sont généralement placées près de l’entrée de votre logement. Elle doit être facile d’accès au facteur et ne présenter aucuns obstacles pour y introduire les lettres. Elle doit avoir une hauteur qui varie de 80 et 150 cm. Si vous habitez une vieille bâtisse, les modèles de boites aux lettres dits « vintage » se marieront parfaitement à votre logement. Pour une maison de type moderne, vous avez un large choix de boite aux lettres modernes. Le plus conseillé est d’opter pour une boite aux lettres résistante et assez robuste. Votre boîte aux lettres sera ainsi à l’abri de toute intempérie.

Vous pouvez choisir votre boite aux lettres selon son mode d’ouverture. Il existe deux types d’ouverture de boites aux lettres, à savoir, la boite aux lettres simple porte et la boite aux lettres 2 portes. La boîte aux lettres simple porte est une boite aux lettres qui s’ouvre de l’extérieur. Les boites aux lettres à une seule porte présentent plusieurs choix de design adapté à vos préférences. Les boites aux lettres à une porte sont le plus souvent fixées au mur, près de votre entrée principale, ou près de votre portail. Souvent aussi adapté pour les boites aux lettres à piquet fixée à l’extérieur. Il existe aussi le modèle de boite aux lettres à deux portes. Ce type de boite aux lettres comporte une porte à l’extérieur, et une porte à l’intérieur. Ce type d’ouverture facilite votre accès à votre boite aux lettres. Elles sont souvent situées sur votre porte d’entrée, encastrée dans un mur ou sur votre portail.

Préférez une boite aux lettres robuste, résistante, et sécurisée

Votre boîte aux lettres doit impérativement résister au climat, aux effractions diverses et au temps. Pour mieux s’y adapter, il est conseillé de ne pas choisir des modèles en bois qui peuvent facilement se détériorer. Une boite aux lettres robuste peut être faite d’acier inoxydable, ou faite en aluminium. Les modèles sur le marché sont faites en majorité de matériaux métalliques. L’acier inoxydable et l’aluminium sont des matériaux très résistant surtout si votre boite aux lettres est extérieure. Elle est ainsi protégée de la pluie et autres climats intenses pour votre boite aux lettres. Il existe aussi de bons modèles de boites aux lettres faites en fonte. Le but principal est de se procurer un e boite au lettre pratique et surtout qui pourra résister à presque tout durant un long terme.

N’oubliez pas de mettre une serrure à votre boite aux lettres. En effet, il est préférable de sécuriser sa boite aux lettres pour éviter les vols ou effractions. Vous pouvez mettre une serrure sur n’importe quel modèle de boite aux lettres, à une porte ou boite aux lettres 2 portes. Le mieux est de mettre une serrure ou cadenas de type PTT qui facilite l’accès du facteur.