Se protéger du bruit à l’aide d’un rideau insonorisant

Se protéger du bruit à l’aide d’un rideau insonorisant

Si vous n’aimez pas l’idée de la rénovation juste pour les nuisances sonores, la meilleure solution au bruit écrasant qui semble inonder votre maison est d’installer des rideaux insonorisés ou des rideaux antibruit. C’est l’une des dernières innovations dans le secteur de l’insonorisation. Ils constituent une méthode abordable et facile pour obtenir une ambiance de paix dans votre maison ou votre bureau. Ces rideaux sont magnifiquement réalisés pour s’adapter à votre style et décorer vos maisons. Les avantages des rideaux insonorisés vont au-delà de leur capacité à vous offrir une maison ou un lieu de travail silencieux.

Les rideaux insonorisés sont-ils vraiment efficaces ?

Avant d’aller plus loin, vous devez d’abord comprendre le terme rideau anti bruit. Le mot « insonorisé » est un terme relatif lorsqu’il s’agit de rideaux. Les rideaux ne peuvent pas être insonorisés « littéralement », mais ils peuvent considérablement atténuer ou réduire le son de manière significative. Lorsque vous déployez ces rideaux épais et lourds, ne vous attendez pas à ce qu’ils agissent comme un mur du son pour empêcher la propagation immédiate du vacarme. Ce à quoi vous pouvez vous attendre, c’est un effet suffocant, suffisant pour rendre votre maison aussi calme que vous le souhaitez. La structure et la forme du tissu laissent encore de la place pour que le son s’échappe.

oco-silence.com serait ravi de vous aider à définir votre besoin.

Matériau typique des rideaux antibruit

Afin de bloquer efficacement le son, les matériaux utilisés doivent contenir des éléments d’isolation acoustique. Dans ce cas, le rideau antibruit donne une image de qualité. Le principe de l’isolation acoustique est que le son est bloqué par un bloc et que le bloc doit avoir un matériau d’isolation acoustique suffisamment épais. Par conséquent, les rideaux insonorisés sont toujours épais, lourds et beaux. Les rideaux d’isolation acoustique sont généralement recouverts de matériaux en vinyle, qui sont comprimés en tissus épais tels que le velours, ce qui permet une isolation acoustique. Ils s’étendent généralement du plafond au sol et recouvrent les côtés des fenêtres. Cette conception stratégique leur permet d’isoler complètement les fenêtres et d’absorber le son à l’intérieur de la maison.

Ce qu’il faut rechercher lors d’un achat

Voici quelques conseils et connaissances qui peuvent vous guider dans l’achat de rideaux insonorisés.

Coût : La première chose est toujours le budget, vous pouvez vous le permettre et cela fonctionne bien. Vous pouvez l’acheter à un prix fixe. L’important est de considérer vos options puis de choisir celle qui vous convient. En général, cette option est rentable par rapport aux autres méthodes d’isolation phonique à la maison. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de dépenser beaucoup.

Qualité : Une bonne technique pour acheter des rideaux consiste à utiliser une lampe de poche. Lorsque vous sentez le tissu, illuminez-le de lumière. Des rideaux plus légers laisseront passer la lumière. Des rideaux efficaces ou vraiment insonorisés absorberont toute la lumière et le son. Par conséquent, choisissez quelque chose de plus épais.

Taille : les rideaux standard peuvent presque parfaitement correspondre à la taille de la fenêtre. Cependant, pour utiliser des rideaux insonorisés, vous devez obtenir une couverture maximale. Les rideaux doivent s’étendre des deux côtés de la fenêtre et descendre à travers le plafond jusqu’au sol. Cet excès maximisera son potentiel de réduction sonore. La partie supplémentaire empêche le son de s’infiltrer par le côté de la fenêtre. Si vous souhaitez maximiser l’utilisation des rideaux antibruit, vous devez tenir compte de la taille globale.

Épaisseur et matière : des matériaux comme le daim ou le velours sont les meilleurs choix pour ce type de rideau. Ils sont épais et lourds, ils constituent donc une barrière appropriée. Ils ont fait beaucoup de travail de réduction du bruit. Les rideaux doivent être aussi épais que possible.