Isoler gratuitement ses combles grâce à la nouvelle réglementation de transition énergétique

Isoler gratuitement ses combles grâce à la nouvelle réglementation de transition énergétique

Vous souhaitez faire isoler vos combles mais vous avez peur que cela ne ruine toutes vos économies ? Ne vous inquiétez pas ! Avec la nouvelle réglementation, vous pouvez faire faire votre isolation de combles par un constructeur agréé et ainsi devenir éligible pour le remboursement de vos frais. Les travaux d’isolation thermique, c’est écologique et économique, alors pourquoi ne pas vous y mettre dès aujourd’hui ?

L’isolation des combles, une étape essentielle pour faire des économies

La déperdition thermique est l’une des causes principales du prix élevé des factures énergétiques des ménages français. C’est pour cela que l’État les encourage à effectuer des travaux de rénovation. Cela vaut pour les murs, les ouvertures du type portes et fenêtres, la toiture mais aussi les combles, là où s’échappe une grande partie de la chaleur de votre maison. Des travaux d’isolation ou de rénovation de vos combles vous permettront de réaliser de grandes économies sur votre facture dès les premiers mois suivant les travaux. De plus, en économisant l’énergie et en évitant le calorifugeage, vous allez contribuer activement à la préservation de l’environnement et faire un geste écologique important.

Des travaux adaptés à la configuration de votre logement

Le coût des travaux d’isolation thermique variera considérablement en fonction de la surface de vos combles, mais aussi de leur nature. Ce n’est pas la même chose d’isoler des combles aménagées ou des combles perdus. Le prix peut également varier en fonction de l’isolant que vous allez choisir : Laine de roche ou de verre, liège, polystyrène… De nombreux matériaux peuvent être utilisés à ces fins, pour une efficacité variable. Avant de réfléchir en terme d’économies, vous devez donc avant tout sélectionner le professionnel qui réalisera les travaux en fonction de la configuration de votre maison et de l’usage que vous faites de vos combles. Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans cette étape importante.

Grâce aux nouvelles aides, faites isoler vos combles gratuitement

Enfin, sachez que la plupart de ces travaux de rénovation et de renforcement de l’isolation peuvent être pris en charge par l’État français. Tout d’abord, il faut que vous engagiez une entreprise ou un artisan qui possède le label national Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur les primes et les subventions que peuvent vous verser les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Enfin, vous pouvez aussi bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Ce dernier peut vous permettre de récupérer votre investissement dans ces travaux pour votre isolation des combles sous la forme de crédits d’impôts à hauteur de 30%. Sur internet, vous trouverez de nombreux sites spécialisés susceptibles de vous apporter des informations complémentaires.