Installer un abri métallique pour voiture ou camping car

Installer un abri métallique pour voiture ou camping car

Installer un abri métallique pour voiture ou pour camping-car est indispensable si vous ne disposez pas de garage. Cette structure protège efficacement votre véhicule contre les intempéries comme la neige, les rayons de soleil ou la pluie. Elle offre aussi l’avantage d’être durable grâce à sa résistance aux chocs et à l’usure. Vous pouvez aussi opter pour des abris en kit ou des modèles personnalisés en fonction de vos besoins.

Avantages de l’installation d’un abri métallique pour voiture ou pour camping-car

L’abri métallique constitue une bonne alternative au garage pour protéger votre voiture ou votre camping-car. Réalisé en acier galvanisé et inoxydable, il offre une haute résistance aux chocs et à l’usure. Il supporte également les intempéries et les changements climatiques. Pratique et fonctionnelle, cette solution prévient l’usure prématurée de la carrosserie de votre véhicule. Par ailleurs, le garage métallique isolé pour voiture ou pour camping-car s’avère économique. Le prix des kits est relativement abordable et accessible à toutes les bourses. Beaucoup d’utilisateurs le choisissent aussi pour son esthétisme. L’abri en métal se caractérise en effet par ses lignes épurées et design. Il s’intègre parfaitement dans le paysage parce qu’il s’accorde avec tout type d’aménagement extérieur. L’abri métallique est également apprécié pour sa facilité d’entretien. Un simple coup de chiffon ou d’éponge humide vous permet d’enlever la poussière et de nettoyer toutes les taches.

Démarches administratives nécessaires pour installer un abri métallique pour véhicule motorisé

Dans la plupart des cas, tout aménagement interne ou externe à votre logement doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la mairie. Il est important de vous renseigner sur les démarches à suivre en fonction des types de travaux à réaliser. L’installation d’un garage métallique isolé pour voiture ou pour camping-car requiert la délivrance d’un permis de construire. Vous devez en outre vous conformer à la règlementation en vigueur, que ce soit au niveau des dimensions, de la forme ou du matériau de votre abri de voiture. Par la même occasion, informez-vous sur les taxes locales par rapport à ce nouvel aménagement. Celles-ci varient d’une ville à une autre en fonction de plusieurs caractéristiques. Il faut en effet tenir compte du nombre de pans de toit ou encore du fait que votre abri voiture soit ouvert ou fermé. L’emplacement de votre garage métallique est un autre facteur à prendre en compte.

Différentes étapes d’installation de l’abri métallique pour camping-car ou pour voiture

Le montage des kits de garage métallique isolé pour voiture ou pour camping-car reste relativement simple. Vous devez suivre toutes les instructions indiquées par le fabricant. Commencez par préparer le sol en vous assurant qu’il soit parfaitement stable. Vous pouvez y couler une dalle en béton que vous laissez sécher pendant au moins 20 jours. Il faut ensuite installer la structure et les maintenir à l’aide de plots en béton. La toiture constitue la dernière étape à effectuer pour avoir un abri métallique. Au cours des différentes phases de construction, il faut toujours vérifier la solidité de la structure. Vous pouvez d’ailleurs faire appel au service d’un artisan qualifié pour se charger de cette intervention.