Achat de papier peint : choisir les modèles tendances 2020

Achat de papier peint : choisir les modèles tendances 2020

Vous voulez créer une décoration atypique sur vos murs ? Depuis quelques années, le papier peint envahit à nouveau les intérieurs. Le marché en propose actuellement une large variété de coloris et motifs pour vous permettre d’apporter une ambiance unique dans chaque pièce de votre logement. Transformez votre intérieur avec les papiers peints tendance 2020.

Bien choisir le type de votre papier peint

Il existe deux grandes catégories de papier peint à savoir le modèle à peindre et le modèle prêt à poser. Ce dernier est adapté aux murs neufs et aux supports qui sont encore en bon état. Différents types de papier peint aussi sont possibles. Il y a d’abord le modèle traditionnel imprimé sur un papier épais. Puis, le papier intissé est une autre option intéressante. Vous le collez directement sur votre mur sans besoin d’un encollage préalable des lés. Il est composé de fibres de polyester et de cellulose pour donner un côté chaleureux à vos murs. Ensuite, vous trouvez sur le marché des papiers peints vinyles qui sont généralement plus épais par rapport aux autres. Le décor est gravé sur une couche de PVC. Il y a également le modèle expansé qui représente un aspect gonflé et en relief. Enfin, le papier peint tendance du moment est le modèle panoramique. Il s’agit d’une impression sur papier d’un décor mural panoramique afin de créer une décoration unique.                                                        

Le papier peint est un revêtement de mur qui offre de nombreux avantages. Il permet de métamorphoser votre pièce seulement en quelques heures. Si vous voulez décorer une maison ancienne, le papier peint vous procure un gain de temps considérable. En effet, ce produit peut camoufler les petites imperfections du mur. Vous pouvez trouver sur Internet une large gamme de papier peint tendance.

Vérifier la technique de pose

Vous n’avez plus besoin de revêtir tous les murs de votre pièce, animer l’espace avec un lé graphique sur un seul mur devient très tendance. Mais le principal avantage d’un papier peint est sa facilité de pose. Attention, cette dernière n’est pas identique pour tous les modèles.  Si vous voulez éviter de vous encombrer avec une table à tapisser, oubliez le papier peint classique. Il est préférable de choisir un papier peint intissé ou vinyle expansé. Ces types de revêtement mural sont plus épais, plus résistants et plus faciles à poser. Ils ne nécessitent pas de détrempe. Vous n’avez qu’à étaler la colle sur le mur et étendre le papier directement sur ce dernier.

D’autres types de poses sont encore plus faciles comme celle du papier peint adhésif. Même un débutant peut s’en occuper. Cependant, la préparation du support demande beaucoup de temps. Un papier peint tendance intègre aussi des fines ampoules LEDS. Il brille et illumine vos murs et vos intérieurs. Il est également facile à poser.

Quels motif et couleur de papier peint choisir ?

Le papier peint se décline en différentes couleurs et motifs afin de vous permettre de créer une décoration unique à votre intérieure. Si vous êtes amoureux de la nature, des randonnées ou des sports extrêmes en montagne, le style mountain peut vous intéresser. Retrouver vos paysages préférés sous une forme épurée et esthétique vous fera vraiment plaisir. Si vous cherchez un papier tendance 2020, vous pouvez aussi opter pour le style jungle. Donnez à vote pièce un look cool, élégant et tendance avec le papier peint à motif jungle. 

Les teintes sombres aussi restent très tendance. Si votre mobilier est de couleur claire, le papier peint avec de teinte sombre s’adapte parfaitement. Vous pouvez également opter pour un modèle à fond noir si votre pièce est lumineuse et assez grande.Si vous souhaitez apporter des teintes claires dans votre pièce, les couleurs bleues, vert, blanc apportent une ambiance apaisante.

Bien choisir le papier peint selon la pièce

Le choix de papier peint aussi dépend grandement de la pièce que vous voulez tapisser. Pour une chambre ou pour un salon, tout est permis. En revanche, si c’est pour les murs de votre salle de bains ou de votre cuisine, vous devez opter pour un modèle expansé épais, ou bien en vinyle doté d’une fiche couche de PVC. Ce type de papier résiste parfaitement à l’humidité et il est lessivable. Tout de même pour un couloir, privilégiez un papier peint résistant comme le modèle intissé. Si le mur est abîmé, la fibre de verre est plutôt adaptée grâce à sa composition capable de renforcer le mur. Cela évite également d’enduire les fissures. Si vous décidez d’habiller un seul pan de mur, vous n’avez qu’à sélectionner le mur le plus attirant pour poser votre papier peint, c’est-à-dire ceux qui sont les plus visibles lorsque vos convives entrent dans la pièce.