VÉRANDAS

Vous rêvez d’une véranda pour agrandir votre maison et créer un nouvel espace de vie lumineux ? Structure, isolation, orientation… les questions à se poser avant de lancer le chantier son nombreuses.

Tonnel et fils vous accompagne dans votre projet pour vous conseiller au mieux sur les plans et le choix des matériaux puis prend en charge la réalisation de A à Z de votre véranda.Pour commencer, l’orientation de votre véranda est primordiale : l’est est idéal en été car il permet de profiter du soleil le matin tout en étant à l’abri de la chaleur l’après-midi ; l’ouest offre une large plage d’ensoleillement du début d’après-midi jusqu’au soir ; le sud est recommandé dans les régions moins ensoleillées tandis que le nord protège de la chaleur mais nécessite davantage de chauffage en hiver.

Le choix des matériaux est lui aussi à étudier. Pour le toit, on peut opter pour du verre, des panneaux avec structure alvéolaire ou encore une couverture classique, avec ou sans fenêtres de toit. La structure est le plus généralement réalisée en aluminium, apprécié pour ses qualités de robustesse et d’isolation. Elle sera encrée dans des fondations solides, recouvertes d’une dalle béton.
Les parois peuvent être réalisées intégralement en verre ou intégrer un sous-bassement, idéal pour disposer des radiateurs et limiter la salissure des vitrages.

Vous pouvez également opter pour des stores intérieurs qui, outre l’aspect esthétique, vous aideront à maîtriser la température et la luminosité.