Projet de peinture de bâtiment : engager une entreprise spécialisée

Projet de peinture de bâtiment : engager une entreprise spécialisée

Doté d’un savoir-faire particulier et de connaissances techniques en matière de peinture, le peintre professionnel vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en vous offrant un rendu de qualité. Travaillant parfois au sein d’une entreprise spécialisée, il peut intervenir aussi bien dans le gros œuvre que dans les finitions à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment.

Économie de temps et d’argent grâce à une entreprise spécialisée

Il est possible de trouver un peintre compétent dans une entreprise de rénovation spécialisée. Ayant suivi une formation spécifique, ce professionnel sait choisir le matériel adéquat et est doté de connaissances techniques en matière de peinture.

Disposant de plusieurs années d’expérience, le peintre professionnelsait estimer le temps nécessaire à la préparation ainsi qu’à la réalisation des travaux de peinture. Il s’occupe de préparer les supports à peindre, l’espace environnant et fournit le matériel nécessaire pour réaliser votre projet. Ainsi, il est généralement équipé d’une échelle, d’un escabeau, de rouleaux, de pinceaux et d’une bâche de protection pour le sol. De plus, il sait choisir le type de peinture adapté à vos murs et peut effectuer un travail rapide en peignant notamment une pièce de 20 m² en une journée.

Grâce au peintre en bâtiment, vous gagnez du temps dans la préparation, la réalisation des travaux et dans la remise en état après les travaux. En outre, vous économisez de l’argent, car vous évitez de faire des dépenses en matériel et en peinture. En effet, faire appel à une entreprise de peinture vous reviendra moins cher que de réaliser vous-même les travaux. Sur www.tafsquare.com, obtenez un devis des travaux à effectuer afin d’estimer leur coût et de prévoir le budget nécessaire pour la concrétisation de votre projet.

Profiter d’un travail de qualité

L’expert en peinture intérieure et extérieure vous propose du travail de qualité qui dure sur le long terme. En effet, il est conseillé de repeindre les murs en moyenne tous les 10 ans. Si la peinture a été soigneusement appliquée, il y aura moins de travail par la suite et cela vous fera économiser. De plus, si vous avez l’intention de revendre votre bien immobilier, faire appel à un professionnel permet d’apporter une valeur ajoutée à celui-ci.

Doté d’un savoir-faire en matière de peinture à effet, le peintre spécialisé sait sélectionner les bons adjuvants, doser les peintures et effectuer les bons mélanges en fonction du matériau des surfaces à peindre. Avant d’appliquer la peinture, il vérifie l’état des murs et peut poncer, gratter ou reboucher les aspérités en cas de besoin. En effet, les murs doivent être propres et lisses pour faciliter l’application de la peinture ou de la colle pour papier peint. Par ailleurs, en fonction des caractéristiques de vos murs, le professionnel sait respecter les couches de peinture à appliquer ainsi que le temps de séchage adapté.

Un choix de peinture de qualité professionnelle

Afin de vous offrir un meilleur rendu possible, l’expert utilise une peinture de qualité professionnelle. Selon le type de projet que vous lui présentez, il peut utiliser l’acrylique ou peinture à l’eau, ou encore la glycéro ou peinture à l’huile. Écologique et non nuisible pour les personnes en présence, la peinture acrylique est obtenue à partir d’un solvant à base d’eau et ne dégage pas d’odeur. Elle est fluide, liquide, facile à appliquer et sèche rapidement. Elle est recommandée pour les chambres ainsi que les différentes pièces de votre logement.

Souvent présente dans les grandes surfaces de bricolage, la glycéro est préconisée pour les plafonds. Elle est utilisée par de nombreux artisans, car elle offre un rendu plus lisse en pénétrant aisément le support. Dotée d’un grand pouvoir couvrant et masquant par rapport à l’acrylique, elle permet de cacher les irrégularités et petits défauts du mur. Elle peut être appliquée sur toutes les surfaces et même sur les métaux. Néanmoins, la glycéro contient des COV ou Composés Organiques Volatiles nocifs pour l’environnement et représente un danger pour les personnes qui souffrent de troubles respiratoires. En effet, l’odeur reste très forte durant de nombreux jours après son application.

Les différentes sortes de travaux de peinture

Dans le cadre de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment, le peintre est généralement le dernier artisan qui intervient sur le chantier. Apportant les dernières finitions, il peut intervenir dans les travaux de peinture décorative, de peinture des menuiseries, des salles d’eau, des murs, des chambres ou des plafonds. Ce professionnel effectue également le traitement anti-humidité ou les travaux de tapisserie tels que la pose de papier peint.

L’artisan peintre peut aussi intervenir dans le gros œuvre pour la construction ou la rénovation d’un bien immobilier. En dehors du revêtement des murs, il peut aussi s’occuper de la pose de revêtement des sols en utilisant la résine, le béton ciré, la moquette, le PVC, le lino ou le vinyle. Parfois, il se transforme en façadier pour effectuer le nettoyage et le ravalement de façade avant d’appliquer la peinture extérieure.