Achat de radiateur de salle de bain : quel modèle choisir ?

Achat de radiateur de salle de bain : quel modèle choisir ?

Pour choisir le radiateur à installer dans sa salle de bain, il ne suffit pas d’aller dans un magasin et d’en choisir un. Il en existe différents modèles sur le marché et chacun possède sa spécificité. Alors pour choisir un radiateur de salle de bain, il est important de savoir la particularité de chaque type de radiateur.

Le radiateur rayonnant pour salle de bain

Il est vrai que la salle de bain n’est pas une pièce souvent occupée. Cependant, pendant qu’on y est, il est bien plus plaisant de prendre sa douche dans des conditions agréables. Le radiateur pour salle de bain permet donc de rendre cette pièce chaude et accueillante au moment où vous y pénétrez.

Le radiateur rayonnant doit son fonctionnement à un dispositif de chauffage électrique. Cela lui permet donc de disposer d’une autonomie totale par rapport à votre système de chauffage central. Très facile à installer et vraiment, ce type de radiateur peut être accompagné d’un porte serviette chauffant ce qui vous permettra de déposer et de chauffer vos serviettes de toilette en douceur.

La chaleur diffusée par ce radiateur de salle de bain est douce et complètement homogène. Vous bénéficierez donc d’une montée très rapide de la chaleur. La présentation de cet appareil dépend de votre gout et de votre budget. Ces radiateurs peuvent être dotés d’une minuterie et d’un programmateur. Cela permet donc de configurer les périodes pendant lesquelles il doit fonctionner. Par exemple, vous pouvez programmer un démarrage automatique vers 6 h du matin pour que dès que vous êtes réveillés à 6 h 30 ou à 7 h, la salle de bain soit parfaitement chauffée. Vous pouvez aussi prévoir l’arrêt à 8 h une fois que vous avez quitté la pièce.

Le radiateur sèche serviettes

Le sèche serviette peut être connecté au chauffage électrique, central ou mixte. Vous pouvez donc choisir un sèche serviette électrique lors de vos achats. Dans le cas d’un radiateur sèche serviettes mixte, la résistance prend le relais pour assurer le chauffage central lorsque votre chauffage central n’est pas en marche. Cet appareil est composé de deux tubes placés en position verticale qui sont liés par des tubes horizontaux dans lesquels se trouve un liquide (huile ou eau) ou un composant solide qui se chargera de conduire la chaleur et permettra qu’elle se diffuse.

Le radiateur sèche serviette programmable permet de contrôler le fonctionnement de son chauffage dans la salle de bain. Grâce à la structure de cet appareil, les serviettes posées sont séchées et réchauffées. De plus, ce type de radiateur est élégant et disponible dans plusieurs teintes sur le marché. Vous pouvez donc choisir votre sèche serviette design selon votre style et votre budget. Il existe des sèches serviettes en acier avec un liquide caloporteur ou en aluminium, à technologie sèche.

La première catégorie d’appareils diffuse une chaleur douce et homogène tandis que la seconde catégorie arrive à atteindre une plus grande puissance, mais refroidit plus vite. Selon votre budget, vous pourrez donc consulter le radiateur salle de bain prix afin de savoir combien il faudra dépenser pour ce type d’appareil.

Le chauffage soufflant d’appoint

Ce radiateur de salle de bain est petit, mais solide. Il peut être installé au sol ou sur une étagère et utilise l’énergie électrique. Il faut donc le brancher à une prise pour le mettre en marche. Cependant, il faut veiller à ne pas l’installer près d’un point d’eau. Ces radiateurs sont aujourd’hui disponibles sur le marché en forme de chauffage soufflant d’appoint permettant de chauffer la salle de bains. Mais aussi sous la forme d’un chauffage soufflant en céramique. Celui-ci permet de faire monter la chaleur plus rapidement dans la salle de bains.

Ces radiateurs sont aujourd’hui dotés d’une sécurité anti basculement. Une fois qu’ils sont soulevés, la soufflerie est coupée automatiquement.

Afin de bien choisir votre radiateur, prenez en compte l’aménagement de la salle de bains, votre installation et le budget dont vous disposez. Pour faire le meilleur choix, renseignez-vous sur le radiateur salle de bain prix.